02 98 10 48 22

Vous voulez rapidement connaitre l’évaluation de votre entreprise ? Remplissez ces quelques informations pour obtenir immédiatement la bonne fourchette de prix de vente (confidentiel)

Quelle méthode d’évaluation utilisons-nous ?

Qu’importe la méthode « financière » utilisée, l’important lors de l’évaluation du prix de cession d’une entreprise est de rester « curieux, critique et cohérent ». Notre savoir-faire en la matière renforce notre crédibilité auprès des cédants d’entreprise, experts-comptable et banquiers.

Méthode des DCF : notre cabinet d’ingénierie financière est naturellement porté vers des évaluations resimulant la rentabilité future des opérations de rachat. La comparaison avec les moyennes statistiques de marché dont nous disposons nous permettent d’approcher une fourchette de prix de vente réaliste.

 

 

Préalable à la cession d’une entreprise (TPE-PME), l’évaluation du prix de vente est une étape déterminante de votre future transmission. C’est le moment pour le vendeur de se poser avec son expert-comptable, son cabinet de transmission et son gestionnaire de patrimoine.
Une évaluation réalisée de manière anticipée et débattue avec vos conseils, permet d’aborder la recherche de repreneur avec sérénité. En effet, lors de l’évaluation, différentes thématiques seront abordées : votre fiscalité de cession (plus-values), votre date de départ en retraite (droits acquis), votre date souhaitée de cession, le temps et le statut de votre accompagnement auprès repreneur, le prix dégagé et la sécurisation de votre patrimoine privé…
Notre cabinet Axe Avenir propose à tous les cédants d’entreprise en Bretagne de bénéficier d’une évaluation de leur entreprise, évaluation gratuite et sans engagement. Pour bénéficier de notre expertise en matière de valorisation d’entreprise, remplissez le formulaire ci-dessus.