02 98 10 48 22

Bâtissons ensemble des pôles de santé en Bretagne

De nouvelles organisations sont nécessaires pour apporter une plus grande proximité aux patients, un plus grand confort de travail et d’échanges pour les professionnels de santé.

Nous accompagnons les  professionnels de santé à bâtir des pôles médicaux réunis en Bretagne : de l’étude géomarketing en passant par le tour de table jusqu’au montage financier, nous mettons notre expérience au service de ces projets d’avenir. Nous nous appuyons sur des entreprises (contractant général) pour la construction de votre maison de santé.

  • Nos Objectifs
    • vous permettre d’exercer en confort et d’accueillir votre patientèle dans un outil fonctionnel et aux normes;
    • vous permettre de devenir propriétaire de vos locaux à un coût maîtrisé;
    • vous permettre de conserver la maîtrise du projet global en vous mettant en relation avec des constructeurs (contractant général) vous garantissant prix et délais du projet;
  • Notre méthode
    • être animateur, coordinateur de l’avancé du projet entre les professionnels de santé, le constructeur, le géomètre, le notaire, les banquiers;
    • vous conseiller sur le montage financier et fiscal ainsi que sur la démarche bancaire;
  • Pourquoi nous faire confiance ?
    • nous sommes coordinateur du projet entre les intervenants et les professionnels de santé;
    • nous avons comme impératif de vous rendre propriétaire d’un outil fonctionnel et au prix du marché, rémunéré « au succès »;

LE CONSEIL D’AXE AVENIR

ENTOUREZ VOUS !

La création d’un pôle de santé réclame du temps et de l’énergie aux professions de santé. Vous appuyez sur un professionnel extérieur est essentiel pour gravir les différentes étapes :

1 ) choix du foncier
2 ) choix des acteurs de la maison médicale
3 ) montage financier et juridique
4 ) financement des projets et lancement de la construction

Par expérience, nous savons qu’il est essentiel de balayer le plus vite possible les sujets du foncier, du montage financier, du choix de la structure juridique ou du mode de fonctionnement. Le risque est, en effet, de faire trainer les débats, et, ainsi, de parfois rogner sur la motivation des professionnels de santé. Nous essayons le plus possible dans les discussions de constitution de pôle de santé / MSP de faire office d’animateur extérieur, facilitateur de débat et de prise de décision.
Ces projets nous paraissent essentiels à l’évolution des modes d’exercice des pharmaciens, des médecins généralistes, des infirmiers, mais plus globalement de l’ensemble des professions de santé.

UNE RÉFÉRENCE

 

maison pluridisciplinaire

Accompagnement dans le transfert et le financement de la Pharmacie PICARD et du  pôle de santé de PLOUVORN

Accompagnement dans la création de la maisons de santé pluriprofessionnelle de CONCARNEAU (14 professionnels – Construction SOFT BÂTIMENT)

Une question sur les étapes de création d’un pôle de santé / maisons de santé pluriprofessionnelle ? Une question financière ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons dans les meilleurs délais.

JE ME FAIS RAPPELER