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cabinet de transmission cession acquisition d'entreprise transaction en Bretagne

Notre cabinet de transmission d’entreprise rejoint le réseau SYNEXTRANS

« Avec plus de 500 cessions-acquisitions dans le grand ouest, les experts agréés de Synextrans vous apportent la connaissance du marché et la maîtrise des opérations de cession-acquisition de PME ». Le réseau Synextrans regroupe 12 cabinets de transmission d’entreprise.

 

Axe Avenir, acteur depuis 1999 :

Depuis près de 20 ans en Bretagne, le cabinet Axe Avenir vous accompagne dans la transmission de votre entreprise (cession-acquisition-financement). Vendre ou reprendre une entreprise est une aventure humaine, un enjeu crucial qui nous passionne. Nous vous proposons un accompagnement « clef en main » afin d’assurer la pérennité de votre acquisition.
Ingénieurs financiers, nous sommes partenaires d’avocats d’affaires et notaires, d’experts-comptables spécialisés dans les différents métiers, nous vous apportons des conseils innovants pour bâtir votre stratégie d’entrepreneur.
Notre cabinet vous rencontre sur un ou deux rendez-vous, sans aucun engagement pour :
– évaluer le prix de cession de votre entreprise,
– étudier l’acquisition d’une entreprise et établir un plan de financement cohérent,

Nous travaillons toujours pour la pérennité des opérations que nous traitons, et c’est pour cela que nous attachons une grande importance à rester cohérents dans nos analyses, évaluations, et la mise en place de stratégie d’entreprise.

Notre raison d’être dans les opérations de transactions est de créer une confiance entre cédant et acquéreur, afin que les informations et les clefs de succès de la transmission soient passées de main en main. Les relations humaines, tous azimuts, sont cruciales dans notre activité.

Notre société possède l’ensemble des agréments et assurances professionnelles pour l’exercice de l’activité de conseil aux entreprises (en savoir plus).

Nous intervenons sur les quatre départements bretons (Finistère, Morbihan, Côtes d’Armor, Ille-et-Vilaine) avec une présence sur l’ensemble des bassins d’activité (Quimper, Brest, Lorient, Vannes, Saint-Brieuc, Rennes).

Se former à la reprise d’entreprise en Bretagne

Nous proposons aux acquéreurs potentiels à la recherche d’une acquisition, une formation gratuite sur la négociation et le financement d’une transmission d’entreprise. Vous souhaitez bénéficier de cette formation : contactez-nous au 02.98.10.48.22.
Dans cette formation gratuite de trois heures vous y apprendrez :
– les chiffres clés d’un bilan comptable,
– les méthodes d’évaluation des prix de cession,
– les points de négociation avec le vendeur,
– le plan de financement d’acquisition, et les points essentiels du montage juridico-financier,
– les points de négociation avec le banquier,
– les 100 premiers de jour de la reprise,

 

 Pourquoi faire un audit préalablement à une cession ?

Le dirigeant en phase de réflexion sur la cession de son entreprise doit se rassurer sur plusieurs éléments :
– Est ce que je vends au bon prix ?
– Mon entreprise va-t-elle intéresser un repreneur ?
– L’entreprise respecte-t-elle les normes techniques/environnementales/règlementaires ?

Pour anticiper toutes ces questions, nous avons créé un partenariat avec la société 2MAREIS consulting, spécialisée dans les domaines de la Qualité, l’Hygiène, la Sécurité, l’Environnement, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (QHSE – RSE) et les risques industriels.

Notre offre comprend :
– Un audit financier pour bien valoriser votre entreprise
– Une analyse des risques liés à l’activité de votre entreprise (sécurité, environnement, qualification…)
– Des préconisations à mettre en place